Connect with us

Politique

Le journaliste Zoheïr Aberkane et plusieurs autres activistes arrêtés devant la prison d’El Harrach

Published

on

Le journaliste Zoheïr Aberkane

Le journaliste de Radio M, Zoheir Aberkane, a été interpellé cet après-midi devant la prison d’El Harrach alors qu’il couvrait la sortie des détenus d’opinion suite à la grâce présidentielle, a annoncé ledit média. D’autres activistes du mouvement populaire se trouvant sur place ont également été arrêtés.

Zoheïr Aberkane se trouvait depuis les premières heures de la matinée devant la prison d’El Harrach accompagné de plusieurs citoyens venus féliciter les détenus libérés.

Toutefois, selon Radio M, la police a interdit le journaliste de “prendre des photos et de faire des vidéos en direct”. Le média a appris l’arrestation de Zoheïr Aberkane par le biais des autres activistes qui se trouvaient sur place après avoir perdu contact avec lui.

Nous ignorons pour le moment le lieu de détention et les circonstances de son arrestation“, a précisé la Radio d’El Kadi Ihcene.

Pour rappel, le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné hier de nouvelles mesures de clémence au profit des détenus d’opinion. En plus de ceux libérés à l’occasion du 5 juillet, la fête de l’Indépendance, 101 détenus politiques quitteront la prison dans le cadre de cette nouvelle grâce.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR