Connect with us

Politique

Le journaliste Said Boudour placé sous mandat de dépôt

La chambre d’accusations du Tribunal d’Oran vient d’ordonner l’incarcération du journaliste Said Boudour mis en liberté provisoire la semaine dernière par la juge d’instruction du tribunal Cité Djamel à Oran.

Bouzid ICHALALENE

Published

on

Le journaliste Said Boudour lors d'un rassemblement à la maison de la presse à Alger

Selon l’avocat Belkacem Nait Salah, « la chambre a ordonné l’incarcération de Said Boudour suite à l’appel fait par le procureur, qui a contesté la décision de sa mise en liberté provisoire par le juge d’instruction du tribunal cité Djamel la semaine dernière » précise l’avocat».

Rappelons le, Said Boudoir a été poursuivie pour « atteinte du moral des troupes, à l’unité nationale et appel à désobéissance civile », « chantage » et « insulte ».

Pour rappel, le bureau de la ligue Algérienne des Droits de L’homme (LADDH) à Oran a dénoncé dans un communiqué rendu public hier « l’harcèlement judiciaire » que subi le journaliste Said Boudour mis en liberté provisoire par le juge d’instruction du tribunal Cité Djamel à Oran le 07 octobre dernier.

Le lanceur d’Alertes Noureddine Tounsi a été lui aussi « mis sous contrôle judiciaire avec le retrait de son passeport » conclut l’avocat.

Politique

Sabri Boukadoum dépêché au Mali

Meriem Nait Lounis

Published

on

© DR |

Le ministre des affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a été dépêché par le président Tebboune à Bamako au Mali ce dimanche, rapporte un communiqué du ministère des affaires étrangères.

Le communiqué précise que cette visite s’inscrit dans le cadre des “relations fraternelles, d’amitié et de coopération” qui relient les deux pays.

“Le ministre aura une série d’entretiens avec plusieurs interlocuteurs maliens et internationaux sur la situation au Mali”, ajoute la même source.

Pour rappel, c’est la deuxième visite du ministre au Mali en l’espace de moins d’un mois après celle du 28 août.

Continue Reading

Politique

Un terroriste abattu à Jijel

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Un détachement de l’Armée Nationale Populaire (ANP) a abattu un terroriste, ce dimanche, lors d’une opération de fouille et de ratissage à la wilaya de Jijel, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale tout en précisant que l’opération est toujours en cours.

“Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a abattu un (01) terroriste, ce matin du 20 septembre 2020, lors d’une opération de fouille et de ratissage à Oued Djendjen dans la localité d’Amssif à l’est de la commune de Taxena, wilaya de Jijel en 5e Région Militaire”, indique le communiqué.

“Cette opération, toujours en cours, a permis de récupérer un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, deux (02) chargeurs garnis et d’autres objets”, précise le communiqué.

Continue Reading

Politique

Pluies orageuses sur plusieurs wilayas de l’Est

Meriem Nait Lounis

Published

on

L’office national de météorologie prévoit de fortes pluies accompagnées d’orages sur plusieures wilayas de l’Est du pays ce dimanche.

La même source précise que les wilayas concernées sont : Oum El Bouaghi, Batna, Sétif, Gualma, Constantine, Bordj Bou Arreridj, Souk Ahras et Mila.

 La validité de ce bulletin s’étend de ce midi  jusqu’à 21h, tandis que la quantité de pluie estimée dépassera 25 mm.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR