Connect with us

Politique

Le journaliste Mohamed Mouloudj placé sous mandat de dépôt

Published

on

© DR | Le journaliste Mohamed Mouloudj

Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed a décidé aujourd’hui 14 septembre de placer le journaliste du quotidien « liberté », Mohamed Mouloudj, sous mandat de dépôt avons-nous appris auprès de ses avocats.

Il est poursuivi par trois chefs d’inculpations comme stipulé dans les articles 79, 87 bis et 196 du code pénal à savoir, « diffusion de fausses informations », « atteinte à l’unité nationale » et « appartenance à une organisation terroriste ».

Pour rappel, le journaliste du quotidien « Liberté » Mohamed Mouloudj a été arrêté le dimanche 12 septembre à Alger. Par la suite, il a été placé en garde à vue avec la perquisition de son domicile. Il sera ainsi le deuxième journaliste du même quotidien a être placé en détention après le correspendant à Tamanrasset Rabeh Karèche.

Notons qu’il y a quelques jours, un autre journaliste a été placé sous mandat de dépôt par le tribunal de Sidi M’hamed. Il s’agit du journaliste et militant pour les Droits humains, Hassan Bouras. Le prévenu a été arrêté le 06 septembre après une perquisition à son domicile à la wilaya d’El Bayadh. Il a été maintenu en garde à vue à ladite wilaya avant d’être transféré à Alger où il a été présenté devant le tribunal de Sidi M’hamed.

Continue Reading
Advertisement
Comments