Connect with us

Politique

Le journaliste Mahrez Rabia écarté de Canal Algérie

Le journaliste Mahrez Rabia a annoncé aujourd’hui, jeudi 5 décembre, avoir été notifié par la direction de Canal Algérie du non renouvellement de son contrat, et ce, pour cause de « son surpoids actuel ».

Farid BOUHATTA

Published

on

©DR | Mahrez Rabia

Mais en réalité, notre confrère confirme que les raisons de son éviction de la rédaction de la télévision publique résident dans « son travail de couverture du Hirak ». Il ajoute que « les documentaires que je réalise en dehors des murs de Canal Algérie n’étaient pas bien reçus par ma direction ». « Je ne regrette pas mes années passées à la télévision publique algérienne. Je crois à la mission de service public que devrait endosser la télévision algérienne, et je déplore que ça ne soit pas toujours le cas », déplore le désormais ancien animateur de l’émission matinale de Canal Algérie “Bonjour l’Algérie”.


Il semblerait que les pressions que subissent au quotidien les journalistes du secteur public, surtout dans la conjoncture actuelle, soient énormes. On les somme indirectement, durant l’accomplissement de leur travail, de prendre position en faveur de la feuille de route de l’État.
« Nous sommes nombreux à avoir essayé de changer les choses de l’intérieur. Je suis certain que d’autres continueront le combat pour rendre la télévision publique au peuple Algérien. Je ne me considère pas comme une victime », conclut-il.

Politique

Ouargla : confinement partiel dans l’ensemble des communes de la wilaya

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Un confinement partiel de 17 heures au lendemain 5 heures a été imposé dans toutes les communes de la wilaya de Ouargla pour une période de 15 jours, indique ce jeudi un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Cette mesure qui entrera en vigueur à compter de samedi 11 juillet impliquera un arrêt total de l’ensemble des activités commerciales, économiques et sociales, précise le communiqué du ministère.

Le transport des voyageurs et la circulation des véhicules seront également suspendus pendant la période de confinement sanitaire, ajoute la même source.

C’est la troisième wilaya qui décrète un confinement partiel dans ses communes, après la wilaya de Sétif qui a confiné, le 07 juillet, 18 de ses communes et la wilaya d’El Tarf qui a imposé, ce jeudi, un confinement partiel à deux de ses communes les plus touchées par la pandémie de coronavirus.

Continue Reading

Politique

Le général-major Omar Tlemsani nouveau commandant de la 4e région militaire

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Le Président Abdelmadjid Tebboune a nommé le général-major Omar Tlemsani comme nouveau commandant de la 4e région militaire à Ouargla, rapporte ce jeudi l’ENTV.

Omar Tlemsani qui occupait le poste de commandant des forces terrestres succède à ce nouveau post au défunt Général-Major Hassan Alaïmia, décédé le samedi 5 juillet.



Continue Reading

Politique

Sétif : Décès d’une infirmière du Covid-19

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Une infirmière est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi des suites du coronavirus à la wilaya de Sétif, rapporte ce jeudi l’agence de presse APS. 

L’infirmière qui exerçait à l’établissement hospitalier d’Ain El Kebira a rendu l’âme au service de réanimation de l’hôpital Mohamed Abdennour Saadna. Elle y a été transportée mardi dernier après la détérioration de son état de santé, précise l’APS. 

C’est le deuxième décès enregistré au sein du corps médical de la wilaya de Sétif en seulement 24h.

Hier, la wilaya a déploré la perte du directeur du service de radiologie de l’hôpital Mohamed Abdennour Saâdna, décédé, aussi, suite à une contamination par le coronavirus.

À l’échelle nationale, un total 1700 professionnels de la santé ont été infectés par le coronavirus, 26 en sont décédés, selon les révélations du comité scientifique et du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid. 

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR