Connect with us

Politique

Le journaliste Khaled Drareni relâché

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le journaliste Khaled Drareni a été placé sous contrôle judiciaire sur décision du juge d’instruction de la troisième chambre du tribunal de Sidi M’hamed. Il sera libéré aujourd’hui après trois nuits en garde à vue au commissariat du cavaignac.

Poursuivi pour “attroupement non armée” et “incitation à attroupement non armée” Drareni a été présenté, ce mardi 10 mars, pour la troisième fois consécutive devant le procureur de la république près le tribunal de Sidi M’hamed. Par la suite, son dossier a été transféré vers le juge d’instruction de la troisième chambre qui a décidé de son placement sous contrôle judiciaire.

Arrêté samedi dernier alors qu’il couvrait une marche à Alger-centre, Khaled Drareni a été maintenu en garde-à-vue au commissariat du cavaignac pendant trois jours.

Son arrestation a suscité l’indignation des journalistes et diverses organisations internationales à l’instar de Reporters sans frontières et la Fédération internationale des journalistes . Plusieurs se sont mobilisés à son soutien en organisant des sit-in devant le tribunal de Sidi M’hamed pendant trois jours consécutifs. Une pétition appelant à sa libération a été signée par plus de 200 journalistes et diffusée sur plusieurs médias indépendants.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR