Connect with us

Politique

Le journaliste Khaled Drareni et plusieurs manifestants seront présentés demain

Bouzid ICHALALENE

Published

on

© DR | Le journaliste Khaled Drareni
© DR | Le journaliste Khaled Drareni

Le journaliste Khaled Drareni ainsi que plusieurs manifestants, interpellés violemment lors de la manifestation de ce samedi 07 Mars sont maintenus en garde à vue et seront présentés demain devant le procureur près du tribunal de Sidi M’hamed à Alger.

Le journal Électronique Casbah Tribune dirigé par Khaled Drareni a confirmé cette information en fin de soirée sur son compte Twitter. “Notre confrère Khaled Drareni a été interpellé au moment où il couvrait la marche de ce samedi. Après un passage par le commissariat de Rouiba, il a été transféré cette nuit au commissariat de Cavaignac. Il sera présenté demain matin devant le procureur de Sidi M’hamed” écrit la rédaction sur ses comptes sociaux.

La video de son interpellation a fait le tour des réseaux sociaux, car le journaliste a été arrêté comme un délinquant alors qu’il faisait son travail lors de a couverture de la manifestation marquée par une violence inouïe de la part des policiers.

Pour rappel, le journaliste a été arrêté avant hier, lors du 55e vendredi du Hirak, et les agents qui lui ont demandé de les suivre lui ont demandé “pourquoi il filmait les arrestations”.

Si quelques militants ont été relâchés, plusieurs autres sont maintenus en garde à vue, pour être présentés aussi demain devant le procureur de la république au tribunal Sidi M’hamed à Alger.

Cette interpellation et présentation interviennent quelques jours après la déclaration du ministre de la justice Belkacem Zghmati, qui a assuré qu’aucun journaliste n’est arrêté pour l’exercice de son métier.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR