Connect with us

Politique

Le journaliste Hassan Bouras placé sous mandat de dépôt

Published

on

Le journaliste et militant pour les Droits de l’Homme, Hassan Bouras, a été placé sous mandat de dépôt ce dimanche 12 septembre par le tribunal de Sidi M’hamed, avons-nous appris auprès de maître Abdelghani Badi, membre du collectif de défense.

D’après la même source, Hassan Bouras est poursuivi par un total de 8 accusations dont cinq criminelles. Il s’agit selon maître Abdelghani Badi de: “appartenance à une organisation terroriste”, “appartenance à une organisation terroriste et subversive”, “apologie du terrorisme”, “complot contre la sécurité de l’État afin de changer le système de gouvernance”, “utilisation des moyens techniques et médiatiques pour enrôler des individus contre l’autorité de l’État”.

En plus des accusations criminelles, nous précise maître Abdelghani Badi, Hassan Bouras est poursuivi pour les délits d'”atteinte à l’unité nationale”, “outrage à corps constitué” et “diffusion de fausses informations”.

Pour rappel, Hassan Bouras a été arrêté le 6 septembre après une perquisition à son domicile à la wilaya d’El Bayadh. Il a été maintenu en garde à vue à ladite wilaya avant d’être transféré ce dimanche à Alger où il a été présenté devant le tribunal de Sidi M’hamed.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR