Connect with us

Politique

Le journaliste El Kadi Ihcene interpellé

Published

on

© DR | El Kadi Ihsane, directeur des sites Maghreb Emergent et RadioM

Le journaliste et directeur des médias, Radio M et Magreb Émergent, El Kadi Ihcene, a été arrêté ce 10 juin en fin d’après-midi, au centre de la capitale, annonce Radio M.

Ihsane El Kadi a été interpellé par des services de sécurité à sa sortie de son bureau à Alger centre ce jeudi 10 juin 2021 en fin d’après-midi“, indique Radio M qui précise que les raisons de cette interpellation restent inconnues pour le moment.

El Kadi Ihcene est sous contrôle judiciaire depuis le 18 mai dernier, et ce, suite à une plainte déposée par le ministre de la communication, Ammar Belhimer. Selon l’avocate Saliha Alouache, le responsable estime qu’El Kadi Ihcene a diffusé “de fausses informations susceptibles d’atteindre à l’unité nationale”, et a ” ravivé les plaies de la décennie noire” en publiant un article de presse.

Le directeur de Radio M est donc interdit de quitter le territoire nationale avec le retrait de son passeport. Il est également interdit de quitter le territoire de la wilaya d’Alger sans autorisation et est sommé de se présenter chaque lundi au tribunal pour signer des papiers relatifs à la mesure du contrôle judiciaire.

Sous contrôle judiciaire pour un article d’opinion“, s’est indigné le directeur de publication sur son compte Twitter le jour de sa mise sous contrôle judiciaire.

 

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR