Connect with us

Politique

Le général major Said Chengriha: “il faut penser sérieusement à l’exportation des produits de l’industrie militaire”

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Le général-major Saïd Chengriha nommé en qualité de chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP) par intérim
© DR | Le général-major Saïd Chengriha nommé en qualité de chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP) par intérim

Le chef d’état major, le général major du corps d’armée, Said Chengriha a présidé samedi une réunion avec les directeurs généraux des entreprises industrielles relevant de la direction de l’industrie militaire. L’exportation des produits de l’industrie militaire a été évoqué.

Said Chengriha a affirmé lors de cette réunion l’intérêt que porte l’état major de l’armée nationale populaire au secteur de l’industrie militaire dans notre pays. Qu’il s’agit d’industrie spécialisée dans la fabrication des armes et des munitions, d’industrie mécanique et véhicules militaires où des vêtements.

“Nous voulons que les industries militaires soit une autre facette de travail de terrain de haute qualité, basée sur une vision claire qui fait de la recherche, du développement et de la fabrication militaire dans ses différentes branches et spécialisations l’une de ses préoccupations les plus importantes, mais plutôt sa priorité qui mérite plus d’attention et de soins”, a ajouté le chef d’état major.

Le chef de l’armée estime que ” l’armée nationale populaire, devrait élargir le centre des intérêts de l’industrie militaire pour que celle-ci ne se contente pas uniquement de la satisfaction des besoins de l’armée, ainsi que ses différents services et le marché local, mais également se projeté sur les marchés régionaux et même internationaux, et réfléchir sérieusement à l’exportation de nos produits, à condition qu’ils soient soucieux de leur qualité et de leur conformité aux normes internationales.”

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR