Connect with us

Politique

Le général Belkecir dégradé au rang de djoundi

Published

on

L’ancien commandant de la Gendarmerie nationale, le général Ghali Belkecir, a été dégradé au rang de Djoundi après sa condamnation, par contumace, à 20 ans de réclusion criminelle, a rapporté samedi le quotidien El Watan.

La mesure a été prise par le conseil de discipline militaire, réuni sur demande du président de la République, en sa qualité de ministre de la Défense et chef suprême des forces armées. La sanction a été prononcée en vertu par l’article 69 de l’ordonnance 06-02, portant statut général des personnels militaires.

Poursuivi dans le cadre de plusieurs affaires liées à la corruption pour « détention d’informations et de documents confidentiels dans le but de les mettre à la disposition d’un agent d’un pays étranger », Belkecir a été condamné récemment condamné par le tribunal militaire de Blida à 20 ans de réclusion criminelle.

Pour rappel, la dégradation de Ghali Belkecir intervient après celle de l’ancien Directeur Général de la Sécurité Intérieure (DGSI), le général Wassini Bouaza, qui a été dégradé au rang de djoundi.


Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR