Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Le FFS réagit aux déclarations du secrétaire général de la présidence

Crédit photo: DR Hakim Belahcel, premier secrétaire du FFS

Les propos tenus, ce mercredi 24 juillet, par le secrétaire général de la présidence de la République, Noureddine Ayad, qui a soutenu l’option d’une élection présidentielle « dans les plus brefs délais« , n’ont pas tardé à faire réagir le FFS.

 
En effet, le vieux parti a estimé que le pouvoir « en actionnant le SG de la présidence vient d’adopter la stratégie « du fait accompli » en décrétant l’organisation d’un scrutin » à travers le maintien des mêmes institutions et figures du régime contesté. « Après l’instrumentalisation de la répression et de la violence afin d’affaiblir la révolution populaire pacifique, les décideurs viennent en actionnant le secrétaire général de la présidence « fonctionnaire », nous mettre devant le fait accompli en décrétant d’une manière unilatérale et autoritaire l’organisation d’un scrutin présidentiel à travers le maintien des institutions factices du régime et de la gouvernance liberticide », dénonce le FFS dans un communiqué rendu public ce mercredi.
Pour le FFS, « le pouvoir réel continue à contourner les véritables objectifs du sursaut révolutionnaire populaire du 22 février en s’inscrivant dans une stratégie de fait accompli afin d’imposer l’organisation d’un scrutin présidentiel dans les plus brefs délais ».
« Évidemment, afin de faire aboutir cette option unilatérale qui vise à assurer une alternance clanique, les décideurs recourent à la répression et à la violence afin de faire avorter ce mouvement révolutionnaire populaire pacifique », ajoute le communiqué signé par le premier secrétaire Hakim Belahcel qui souligne que le pouvoir veut « imposer un semblant de dialogue sans aucune mesure de détente et d’apaisement ».
Mettant en garde contre la volonté du pouvoir « de pervertir les objectifs du mouvement révolutionnaire populaire et pacifique« , le FFS rappelle que les signataires du pacte politique pour une véritable transition démocratique ont décidé d’organiser une convention nationale le 31 août prochain.
« Cette convention aura pour mission l’élargissement et le renforcement du pacte politique et de faire des propositions politiques concrètes en adéquation avec les aspirations populaires, ainsi que les différentes étapes pour la réussite de la transition démocratique où la souveraineté populaire sera au centre de l’édification de l’Etat de droit« , soutient l’auteur du communiqué.

AD-300-X-250