Connect with us

Politique

Le FFS estime que sa participation aux élections locales « a été réussie »

Published

on

Le parti du Front des Forces Socialistes (FFS) s’est félicité ce samedi 4 décembre de la « réussite » de sa participation aux élections locales du 27 novembre, et ce, malgré « le climat politique sensible et complexe » dans lequel s’est déroulé le scrutin.

« Nous pouvons dire aujourd’hui objectivement que notre participation a été réussie à plus d’un niveau et a atteint ses objectifs en réalisant de nombreux gains« , s’est félicité le premier secrétaire du FFS, Youcef Aouchiche, lors d’une conférence de presse tenue ce samedi.

Le FFS a atteint un total de 938 élus locaux, a indiqué Youcef Aouchcihe. « Des chiffres qui prouvent, estime-t-il, l’engagement des citoyens dans le projet national du FFS ».

Cette réussite a été atteinte malgré le « climat politique sensible et complexe » dans lequel s’est déroulé le scrutin, a vanté le Premier secrétaire du FFS.

« Ces élections se sont déroulées dans un contexte antipolitique et encouragent même les citoyens à être indifférents au processus politique en premier lieu. Et c’est là que réside le danger puisque le climat général, en plus des pratiques du pouvoir unilatéral, suggère une tendance à désintéresser systématiquement la société de la politique et à frapper toutes les formes de structure et de cadrage qui sont la pierre angulaire de tout projet politique national », a indiqué Youcef Aouchiche.

C’est cette situation qui a encouragé le FFS à participer aux élections locales, rappelle encore une fois son premier secrétaire. « Pour que la situation ne se dégrade pas davantage, sur la base de nos responsabilités nationales et historiques, et en revenant à l’inévitabilité et au réalisme politique, la participation du FFS aux élections locales est venue préserver l’action politique au sein de la société contre toutes les campagnes qui la ciblent et garder espoir dans la capacité des instruments politiques et de leurs extensions à trouver des solutions aux problèmes insolubles dans lesquels nous vivons », a-t-il déclaré.

Les élections locales se sont déroulées le 27 novembre dernier avec un taux de participation de 36,58% pour les Assemblées Populaires Communales et de 34,76 % pour les Assemblées Populaires de Wilayas (APW).

Selon les résultats préliminaires communiqués par l’Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE) le Front de Libération Nationale (FLN) est arrivé en tête avec 5978 sièges dans 124 APC à travers 42 wilayas et 471 sièges aux APW à travers 25 wilayas.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR