Connect with us

Economie

Le FCE devient la CAPC

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le forum des chefs d’entreprises (FCE) veut à tout prix tourner la page sur l’histoire qui le lie à son ancien président, Ali Haddad, actuellement en détention pour des faits de corruption. Après avoir interdit à ses membres l’exercice de toute activité politique, le FCE change de nom et devient la CAPC (confédération algérienne de patronat citoyen).

Avec cette nouvelle appellation, ses membres espèrent donner un nouveau départ à la confédération loin des scandales de ses anciens adhérents dont son ex-président, Ali Haddad, actuellement incarcéré à la prison d’El Harrach et jugé dans plusieurs affaires liées à la corruption.

A l’issue de l’assemblé extraordinaire de la confédération, tenue mercredi et sanctionnée par la validation de cette nouvelle appellation, son président, Sami Agli, a déclaré que «ce changement s’inscrit dans le cadre d’une rupture radicale avec les anciennes orientations du FCE».

“Le changement nous l’avons engagé depuis une année maintenant”, a-il déclaré, jeudi, à l’émission LSAdirect du quotidien Le Soir d’Algérie.

“Et pour marquer réellement ce changement avec un changement de nom et surtout vers une transformation future, nous nous appelons aujourd’hui confédération algérienne de patronat citoyen”, a-t-il ajouté en soulignant qu’ils “ont aucune couleur politique”.

En effet, en juin dernier la confédération a interdit à ses membres l’exercice de toute activité politique.

« Le FCE acte définitivement son engagement exclusif en direction des questions et des préoccupations économiques en les dissociant de la chose politique. De ce fait, il interdit à tous ses membres l’exercice, sous quelque forme que ce soit, de toute activité politique sous sa couverture », avait indiqué Sami Agli le 13 juin dernier.

Selon le successeur d’Ali Haddad , l’organisation patronale “s’engage à participer pleinement à l’essor économique du pays, en se refusant d’accomplir une quelconque autre mission qui n’est pas la sienne».

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR