Connect with us

En continu

Le douanier qui a reconnu Ali Haddad relevé puis rétabli à son poste

Mouloud Bouyahia

Published

on

Ramdane Bourenane, inspecteur de visite à Om Teboul, le responsable de la douane de permanence dans la nuit du 30 au 31 mars et à l’origine de l’arrestation de Ali Haddad au poste frontalier d’Om Teboul le 31 mars à 3 heures a été relevé de son poste jeudi. Il en a été informé au moment où il s’apprêtait à se rendre à son lieu de travail.

 

Renseignements pris, la mesure n’a rien a voir avec l’affaire Ali Haddad. Le douanier aurait un mois auparavant commis une faute professionnelle dans le traitement d’un dossier de dédouanement d’un véhicule sous licence de Moudjahid. Irrégularité qui a été décelée dans la vérification de ce dossier à la Direction régionale des douanes de Annaba. La responsable de la cellule de communication de la direction régionale, madame Belkhiri Asma, nous explique que ” le fait que la mesure conservatoire intervienne à une date où cela peut être interpréter comme une conséquence de l’arrestation de Ali Haddad”.

Pour la corporation, qui ne tarit pas d’éloge sur leur collègue Ramdane Bourenane, “il s’agit purement et simplement de représailles de la part de responsables de la Direction générale de la douane qui doivent leur postes à Ali Haddad à qui il seraient restés fidèles”.

Pour mettre fin a cette méprise sur les motifs de la sanction, la direction générale de la douane vient d’annoncer qu’elle envisage dans les prochains jours de distinguer l’inspecteur de visite Bourenane Ramadane pour son travail et réexaminer dossier disciplinaire. En attendant il est réintégré dans son poste.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR