Connect with us

Politique

Le dossier de l’avocat Arslane renvoyé devant le tribunal criminel

Published

on

Le dossier de l’avocat Abderraouf Arslane a été renvoyé devant le tribunal criminel de Tebessa, avons-nous confirmé auprès de l’avocat Mostefa Bouchachi, membre du collectif de défense des détenus d’opinion.

L’avocat Abderraouf Arsalne du barreau de Tebessa est sous mandat de dépôt depuis mai dernier. Selon les premiers éléments de l’enquête communiqués par le procureur général adjoint près la Cour de Tebessa en juin dernier, maitre Arslane est poursuivi pour des faits criminels en lien avec le « mouvement Rachad » qui a été classé par le haut Conseil de Sécurité comme « organisation terroriste ».

D’après la même source, Abderraouf Arsalne, lui aussi membre du collectif de défense des détenus, est poursuivi avec les manifestants Aziz Bekakria, Redouane Hamidi et Azeddine Mansouri pour «le crime d’adhésion à une organisation terroriste et le délit de publication et de diffusion d’informations malveillantes dans le but de porter atteinte à la sécurité publique et à l’ordre public ».

Pour rappel, l’arrestation de l’avocat Abderraouf Arslane et sa mise sous mandat de dépôt ont été fortement dénoncées par ses confrères qui ont réclamé sa libération à travers des actions de protestation notamment à Tebessa et à Alger.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR