Suivez-nous

Culture

Le documentaire “dans ma tête un rond-point” de l’algérien Hassan Ferhani primé à Ghaza

Feriel Bouaziz

Publié

le

Le réalisateur algérien Hassan Ferhani a obtenu le prix du meilleur long métrage documentaire à la 5e édition du Festival international du cinéma d’El- Qods (Palestine) , pour son documentaire intitulé “Fi rassi rond-point” (Dans ma tête un rond-point), a annoncé la presse palestinienne.

Le Festival international du cinéma d’El Qods, qui s’est clôturé dimanche et s’est tenu cette année en version virtuelle pour cause de pandémie de coronavirus, a décerné le prix du meilleur long métrage à Hassan Ferhani. Ce documentaire de 100 mn plonge le téléspectateur dans une immersion dans l’univers des ouvriers des abattoirs d’Alger.

Par ailleurs, en plus de la récompense suscitée, le documentaire réalisé en 2015, a valu au réalisateur de nombreux prix internationaux notamment en Tunisie, en Egypte et en Italie.

Notons également, que l’acteur algérien Boudjemâa Djilali a lui remporté dans le même festival, l’Olivier d’or de la meilleur interprétation masculine aux cotés de l’acteur syrien Ayman Zidane pour son rôle dans “Jusqu’à la fin des temps” réalisé par Yasmine Chouikh.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR