Suivez-nous

Politique

Le directeur général de SEAAL limogé

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Le ministre des Ressources en Eau, Arezki Berraki, a mis fin aux fonctions du directeur général de la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL), Brice Cabibel, a-t-il annoncé ce mercredi au site d’information Ennahar.

Les directeurs des agences de la SEAAL d’Aïn Benian, Bordj El Bahri, Zeralda, Chéraga, Ouled Fayet et Draria ont également été limogés. Selon Ennahar, ces décisions sont intervenues suite à des enquêtes qui ont révélé la mauvaise gestion dans la distribution des eaux.

Le ministre a également mis fin aux fonctions d’autres responsables de l’Algérienne des Eaux pour leur “inaction dans le traitement des problèmes de suspension de l’alimentation en eau potable dans plusieurs wilayas”, ajoute la même source.

Pour rappel, diverses régions du pays souffrent depuis plusieurs semaines de coupures d’eau
notamment la wilaya de Tipaza où la station de dessalement de Fouka a été mise à l’arrêt la veille de l’Aid El Adha. Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a qualifié, en début août, cette coupure d’”acte prémédité par un certain groupe”, ajoutant qu’”une enquête a été diligentée et une action judiciaire contre X a été intentée par le ministre des Ressources en eau en vue de déterminer les circonstances de cet apparent sabotage”.

Abdelmadjid Tebboune a, quant à lui, accordé, dimanche lors de la réunion du conseil des ministre, un délai d’une semaine au ministre des Ressources en Eau pour trouver une solution “définitive” aux perturbations et suspensions de l’alimentation en eau dans certaines wilayas.

Rappelons, par ailleurs, que Brice Cabibel a été nommé à la tête de la SEAAL en septembre 2017 en remplacement à Jean-Marc.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR