Connect with us

Politique

Le détenu Abdellah Benaoum opéré durant la semaine

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le détenu Abdellah Benaoum sera opéré au niveau du coeur au cours de cette semaine après la détérioration de son état de santé. Il a été transféré de la prison d’Oran à l’hôpital de Mustapha Pacha à Alger où il devra subir son intervention.

“J’ai rendu visite à Abdellah Benaoum ce dimanche à l’hopital de Mustapha Pacha où il a été transféré samedi de la prison d’Oran. Ils sont entrain d’effectuer les dernières analyses avant l’intervention. Elle devrait se faire lundi si non au cours de la semaine, selon ses médecins”, a déclaré l’avocat du détenu Dahmane Lasker à Interlignes.

Concernant l’audience de son procès qui a été avancée au 27 octobre après avoir été programmée au 18 novembre au tribunal criminel de Relizane, Dahmane Lasker nous explique que l’audience sera probablement reportée à une date ultérieure.

“Le collectif de la défense se présentera au tribunal le jour de l’audience mais elle sera probablement rapportée. Il est impossible que l’audience se tienne en l’absence de l’accusé”, a-t-il expliqué.

Poursuivi pour « atteinte au moral de l’armée», « atteinte à l’unité nationale» et « incitation à un attroupement non armé», Abdellah Benaoum a été arrêté le 09 décembre dernier puis placé en détention préventive à la prison de Relizane.

Ayant subi une opération au niveau du coeur peu avant son arrestation, l’état de santé du détenu s’est détérioré. Il a eu besoin de subir une seconde intervention. C’est pourquoi il a été transféré à la prison d’Oran pour une meilleure prise en charge.

Depuis, plusieurs militants et ONG ont appelé à sa libération notamment à travers les Hashtag, «Sauvez Abdellah Benaoum !», «Libérez Abdellah Benaoum !», et «Qu’est-ce qui arrive à Abdellah Benaoum ?»

L’état du détenu s’est dégradé davantage durant les derniers jours et il a été transféré samedi 24 octobre de la prison d’Oran vers celle d’El Harrach avant d’être admis à l’hôpital de Mustapha Pacha pour subir l’intervention nécessaire.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR