Suivez-nous

Politique

Le couvre-feu et les mesures qui l’accompagnent prolongés pour 15 jours de plus

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR | Confinement partiel

Le Premier ministère a décidé ce samedi de prolonger la période du couvre-feu et les mesures restrictives qui l’accompagnent pour deux semaines de plus à compter du dimanche 31 janvier.

Ainsi, la mesure du couvre-feu de 20h au lendemain 5h a été prolongée pour 19 wilayas. Il s’agit de: Batna, Biskra, Blida, Bouira, Tébessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel Abbès, Constantine, Mostaganem ainsi que M’sila, Oran, Boumerdes, El-Tarf, Tissemssilt, Ain Témouchent et Relizane. Tandis que les 29 wilayas restantes sont épargnées.

Les mesures qui accompagnent le couvre-feu pour les 19 wilayas qui en sont concernées ont aussi été prolongées dont la fermeture de certains commerces à partir de 19h. Les commerces concernés sont : les salons de coiffure pour hommes et dames, commerces d’ustensiles de cuisine et d’électroménager et ceux dédiés au textile et aux articles de sport. Il s’agit aussi des magasins de jouets, pâtisserie et confiserie ainsi que les lieux de concentration des commerces.

La fermeture des salles de sports et des lieux de divertissement reste également en vigueur pour deux semaines supplémentaires. Les restaurants et cafétéria devront eux aussi se contenter de la vente à emporter pour 15 autres jours.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR