Connect with us

Politique

Le court métrage « Le dernier mot » réalisé par l’algérien Youcef Bentis, primé au Kenya

Published

on

Le réalisateur algérien Youcef Bentis a décroché le prix spécial du jury au Festival  international du film du Kenya avec son court métrage de fiction « Le dernier mot », a-t-il annoncé sur Facebook.

En compétition avec d’autres films africains, « Le dernier mot » est un court métrage de fiction de 13 minutes qui raconte l’histoire d’un scénariste dépressif, son cas s’aggrave de plus en plus à cause de ses relations continues mais « compliquées » avec des producteurs qui s’intéressent à ses écrits et ses personnages, mais qui n’ont pour seul souci que le « gain facile »,a détatillé l’agence de presse APS.

Dans un statut sur son compte Facebook, le réalisateur a félicité son équipe ainsi que l’Algérie.

Par ailleurs, lors de ce Festival, le jury a notamment distingué « The Payout », film issus de l’Afrique du Sud, du prix du « Meilleur film de fiction », tandis que le court métrage Kényan « Monrning after » a attribué le prix du meilleur court métrage, a ajouté l’APS.

Le film documentaire sénégalais « Golden fish, africain fish » a été primé le meilleur de sa catégorie, au moment où le prix du meilleur réalisateur a été attribué à l’Egyptien Tamer Ezzat pour son film « When we’re born« .   

Organisé depuis 2006, le Festival international du film du Kenya est un festival cinématographique qui a lieu tous les ans au mois d’octobre à Nairobi. il est devenu un des rendez-vous les plus importants du cinéma en Afrique.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR