Connect with us

Monde

Le Coronavirus continue de se propager dans le monde

Avatar

Published

on

© DR | 986 cas

Le nombre de contaminations par le nouveau Coronavirus dépasse les 80 000 personnes dans le monde. L’épidémie continue de se répandre depuis son apparition en Chine touchant touchant l’Europe et les pays du Golfe.

Les autorités à Pékin ont fait état mardi 25 février d’une hausse des nouveaux cas de contamination de coronavirus dans la province de Hubei, berceau de l’épidémie, mais d’un nouveau déclin du nombre de cas dans le reste de la Chine continentale.

Cet apparent ralentissement de l’épidémie hors de la province de Hubei intervient alors que l’inquiétude grandit en Corée du Sud, où plusieurs centaines de cas ont été recensés, en Italie, où le bilan s’est alourdi lundi à sept décès.

Au Japon, quelque 850 cas de contamination ont été recensés pour la plupart à bord du navire de croisière Diamond Princess, placé en quarantaine dans le port de Yokohama.

Un quatrième passager du navire, qui transportait initialement quelque 3 700 passagers et membres d’équipage, est décédé après avoir contracté le coronavirus.

Le Koweït, Bahreïn et Oman ont enregistré lundi leurs premiers cas d’infection, qui concernent tous des personnes étant arrivées d’Iran.

Il est prématuré de parler de pandémie, a déclaré lundi le directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), soulignant que l’épidémie n’était pas hors de contrôle dans le monde et ne provoquait pas de décès à grande échelle. “Utiliser le terme de pandémie ne correspond pas aux faits”, a dit Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’une conférence de presse à Genève.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR