Connect with us

Politique

Le conseiller d’Etat et ministre des affaires étrangères chinois en visite officielle en Algérie

Published

on

© DR | Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères chinois, Wang Yi

Le conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères chinois, Wang Yi, entame ce lundi 19 juillet, une visite officielle en Algérie, à la tête d’une importante délégation. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la “consolidation des relations d’amitié” et de “coopération entre les deux pays, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

Lors de sa visite officielle en Algérie, Wang Yi, sera reçu par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune et s’entretiendra également avec son homologue algérien, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, indique le communiqué du ministère.

Cette visite permettra d’approfondir les concertations politiques entre les deux pays et d’évaluer le processus de mise en œuvre de l’Accord de Partenariat Stratégique Global” , et cela dans le but d'”impulser les relations de coopération bilatérale, notamment le partenariat économique en matière d’infrastructures de base et d’investissements directs dans tous les secteurs prioritaires, outre les efforts de lutte contre la pandémie du coronavirus“, précise la même source.

Par ailleurs, les deux parties discuteront, en outre des questions d’ordre “régional et internationales d’intérêt commun”, conclut le communiqué.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR