Connect with us

Politique

Le collectif de défense des détenus d’opinion nominé à un prix international

Published

on

© DR |

Le collectif de défense des détenus d’opinion figure parmi les finalistes au prix international Lawyers for Lawyers Award. Le prix sera discerné par l’association du barreau d’Amsterdam (Pays-Bas) le 18 novembre 2021 et la cérémonie sera diffusée en direct.

“Des avocats des droits de l’Homme du monde entier ont été nominés pour le Prix 2021. Le jury d’experts a sélectionné U Khing Maung Zaw du Myanmar, le Collectif pour la défense des détenus du Hirak d’Algérie et Maksim Znak et Liudmila Kazak de Biélorussie comme finalistes du Prix”, a indiqué l’organisation.

Le Collectif de la défense des détenus du Hirak, formé en juillet 2019 après la première vague d’arrestations, lors des marches populaires enclenchées le 22 février défend volontairement et inlassablement les personnes poursuivies arbitrairement, notamment issues de milieux marginalisés qui n’ont pas les moyens de se payer un soutien juridique”. C’est ainsi que l’organisation Lawyers for Lawyers a présenté le collectif de la défense des détenus en annonçant la liste des finalistes.

Pour les trois autres candidats, l’organisation les présente comme des militants pour la protection des droits de l’Homme et pour l’instauration d’un état de droit dans leurs pays respectifs qui ont subi “des pressions” et des “intimidations” de la part des autorités locales.

Selon ses initiateurs, ce prix “vise à honorer les avocats qui ont apporté une contribution significative à la protection de l’état de droit et des droits de l’homme dans des environnements difficiles”.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR