Connect with us

Politique

Le CNLD appelle à une grève générale et un sit-in des mamans le 28 novembre

Le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD) a annoncé ce soir, après une réunion qui a regroupé les familles des détenus, les réseaux de soutiens et les avocats, “une grève générale pour ce 28 novembre suivie d’un sit-in des mamans des détenu.e.s à la place Maurice Audin” nous confie un membre du collectif.

Bouzid ICHALALENE

Published

on

© DR | Rassemblement devant le tribunal Sidi M'hammed en soutien aux militants arrêtés durant les manifestations
© INTERLIGNES | Rassemblement de soutien aux détenus d'opinion devant le tribunal Sidi M'hamed à Alger

Déjà que l’opération El Mahraz lancée par le CNLD est très suivie, une grève et un sit-in sont programmés pour la même journée du 28 novembre.

L’appel est lancé pour toutes les mamans afin de soutenir et se solidariser avec celles, dont leurs enfants croupissent dans les prisons des quatre coins du pays.

Et pour la journée du lundi 25 novembre, jour du verdict du procès des 21 détenus d’opinion, le comité appelle tous les citoyens à se mobiliser avec les familles des détenus au tribunal Sidi M’hamed à Alger.

Pour rappel, le procureur de la république a requis 2 ans de prison ferme et 100 000 dinars d’amende pour tous les manifestants.

Les avocats de la défense ont boycotté les plaidoiries à Sidi M’hamed pour dénoncer le deux poids deux mesures, après la libération des 5 détenus d’opinion, relaxés par le tribunal de Beb El Oued (Baïnem) pour les mêmes chef d’accusation.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR