Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Le chef de la diplomatie israélienne en visite officielle au Maroc

Le ministre israélien des Affaires Étrangères, Yaïr Lapid, s’est envolé mercredi pour sa première visite officielle à la capitale marocaine Rabat et la ville de Casablanca, a annoncé le concerné qualifiant sa visite d' »historique.

Sept mois après la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, le ministre hébreu des Affaires Étrangères inaugura aujourd’hui le bureau de représentation israélien à Rabat.

Le royaume chérifien est le quatrième pays arabe à avoir normaliser ses relations internationales avec Israël. L’annonce a été faite en décembre 2020 ajoutant ainsi le Maroc à la liste qui comprend jusqu’à maintenant les Émirats Arabes Unis, Bahreïn et le Soudan.

Cette décision a été prise suite à la reconnaissance de l’ancien Président des Etats-Unis Donald Trump de la « souveraineté marocaine » sur le Sahara occidental.

Pour rappel, dans la démarche de normalisation des relations entre Israël et les pays arabes, les Émirats arabes unis ont inauguré leur première ambassade à Tel Aviv le 14 juillet 2021 tandis qu’Israël a inauguré son bureau de représentation à Abou Dhabi, le 29 juin dernier.

AD-300-X-250