fbpx
Suivez-nous

Société

Le chef de la BRI d’Annaba placé sous mandat dépôt

Le juge d’instruction de la première chambre près le tribunal d’El Hadjar a ordonné, hier dimanche, le placement sous mandat de dépôt du chef de la BRI relevant de la sûreté de wilaya d’Annaba arrêté, mercredi dernier, en flagrant délit de corruption, rapporte El Watan ce lundi.

Avatar

Publié

le

Le mis en cause a été interpellé à « la sortie d’un magasin de parfums de luxe, sur le Cours de la révolution, par un groupe d’agents en uniforme et en civil, appartenant à la brigade criminelle de la même sûreté », précise la même source. cette dernière révèle que, « l’objet de la corruption est une somme dérisoire de 50.000 DA, un costume et une boîte de confiserie (Chamia) ».

Société

Des vents forts sur l’Est et le Sud du pays à partir de lundi après-midi

Des vents forts, parfois en rafales, souffleront sur certaines wilayas de l’Est et du Sud du pays à partir de lundi après-midi, indique l’Office national de la météorologie dans un bulletin météorologique spécial (BMS).

Avatar

Publié

le

Par

Des vents forts souffleront sur les wilayas de l'Est du pays, à partir de ce lundi jusqu'à mardi matin, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par les services de l'Office national de météorologie.     

 

Il s’agit des wilayas de M’Sila, Biskra, Batna, Khenchela, Tébessa, El-Oued et Ouargla, placées en vigilance orange.

Des vents Nord-Ouest souffleront de 60km/h à 70km/h, avec des rafales atteignant ou dépassant 80km/h, et ce à partir de lundi à 15h00 jusqu’à mardi à 3h00.

Des soulèvements de sables réduisant fortement la visibilité sur les wilayas de Biskra, El-Oued et Ouargla, précise la même source.

Lire la suite

Société

Oran: le journaliste Said Boudour lundi devant le procureur

Le journaliste Said Boudour a été placé, ce dimanche 6 octobre, en garde à vue au commissariat d’Oran, annonce le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). 

Avatar

Publié

le

 

Selon le CNLD, Said Boudour « sera présenté demain matin devant le procureur du tribunal de « Cité Djamel » pour un écrit (publication) sur Facebook ». Le CNLD ne fournit pas de détails concernant l’écrit en question.

En plus de ses activités de journaliste, Said Boudour est également membre de la section d’Oran de la LADDH.

Lire la suite

Société

Les cinq militants de RAJ placés en détention provisoire à la prison d’El Harrach

Les cinq militants de RAJ, Hakim Addad, Djalal Mokrani, Ahmed Bouider, Kamel Ouldouali et Massinissa Aissous ont été placés, ce dimanche 6 octobre, en détention provisoire à la prison d’El Harrach, annonce le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Avatar

Publié

le

« Le juge du tribunal de Sidi M’hamed a prononcé un mandat de dépôt dans l’après-midi de ce dimanche contre ces militants associatifs et activistes de la révolution du sourire », annonce le CNLD précisant que les militants sont poursuivis pour « incitation à attroupement et atteinte à la sécurité de l’État ».

Lire la suite

Tendances