Connect with us

Economie

Le cahier de charges fixant les conditions d’importation des véhicules « prêt en début 2022 »

Published

on

© DR |

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a révélé lundi que le nouveau cahier de charges fixant les conditions d’importation des véhicules sera prêt en janvier 2022.

« Le dossier de l’automobile connaitra une véritable percée puisque la révision du cahier de charges ne tardera pas et que sa publication est prévue pour janvier 2022 », a indiqué le ministre de l’Industrie à Echourouk TV à la clôture de la conférence nationale sur la relance industrielle.

Le même responsable a rassuré que les concessionnaires pourront soumettre leurs dossiers dès la parution du cahier de charges et que leurs dossiers seront traités « rapidement conformément aux instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune ».

Rappelant que la délivrance des autorisations d’importation est conditionnée par l’assurance d’un service après-vente, Zeghdar a assuré que les concessionnaires recevront les autorisations « dans les délais légaux ».

Pour rappel, Abdelmadjid Tebboune a ordonné, le dimanche 05 décembre, la révision « immédiate » du cahier des charges fixant les conditions d’importation des véhicules.

Abdelmadjid Tebboune a également exigé la disponibilité d’un réseau de services après-vente, « au niveau régional et dans les grandes villes » comme « condition pour accepter les dossiers des concessionnaires ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR