Connect with us

Economie

Le Brent recule à 74 dollars

Published

on

Les prix du pétrole ont reculé ce lundi 12 juillet à 74 dollars, et ce, après avoir fini la semaine précédente en hausse.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre s’est établi à 74,44 dollars à Londres, soit en baisse de 1,47% par rapport à la clôture de vendredi qui était de 74,80 dollars.

C’est également le cas du baril américain du WTI, qui rétrogradait de 1,50% pour août, pour se positionner à 73,44 dollars.

Ce recul est dû selon les analystes à l’échec des négociations de l’Opep+. En effet, les treize membres de l’Opep+ ne sont pas arrivé à un accord et n’ont pas réussi à s’entendre sur leurs niveaux de production du mois d’août, laissant ainsi le marché pétrolier “circonspect”.

Du côté de l’Arabie Saoudite et la Russie, ces derniers avaient conseillé d’ouvrir légèrement les vannes afin de répondre au mieux à la demande. Pour les Emirats arabes unis qui voulaient revoir à la hausse leur niveau de production de base, se sont vus refusé cette faveur.

Par ailleurs, des spécialistes du marché pétrolier préviennent d”une rupture de l’unité de l’Opep+” qui pourrait éventuellement “conduire à une course effrénée” à la production parmi les membres, à l’effet inverse sur les prix.

Continue Reading
Advertisement
Comments