Connect with us

Economie

Le Brent recule à 74 dollars

Published

on

Les prix du pétrole ont reculé ce lundi 12 juillet à 74 dollars, et ce, après avoir fini la semaine précédente en hausse.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre s’est établi à 74,44 dollars à Londres, soit en baisse de 1,47% par rapport à la clôture de vendredi qui était de 74,80 dollars.

C’est également le cas du baril américain du WTI, qui rétrogradait de 1,50% pour août, pour se positionner à 73,44 dollars.

Ce recul est dû selon les analystes à l’échec des négociations de l’Opep+. En effet, les treize membres de l’Opep+ ne sont pas arrivé à un accord et n’ont pas réussi à s’entendre sur leurs niveaux de production du mois d’août, laissant ainsi le marché pétrolier « circonspect ».

Du côté de l’Arabie Saoudite et la Russie, ces derniers avaient conseillé d’ouvrir légèrement les vannes afin de répondre au mieux à la demande. Pour les Emirats arabes unis qui voulaient revoir à la hausse leur niveau de production de base, se sont vus refusé cette faveur.

Par ailleurs, des spécialistes du marché pétrolier préviennent d »une rupture de l’unité de l’Opep+ » qui pourrait éventuellement « conduire à une course effrénée » à la production parmi les membres, à l’effet inverse sur les prix.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR