Suivez-nous

En continu

Le blogueur Marzouk Touati libéré

Bouzid ICHALALENE

Publié

le

Après plusieurs manifestation organisées par un comité de soutien déterminé à aller jusqu’au bout dans ses action, la cour suprême a notifié les avocats du blogueur marzouk Touati de sa décision qui consiste « à cassé le jugement du tribunal criminel de Béjaia ayant condamné Marzouk Touati à 07 ans de prison ferme ».

Le blogueur Marzouk Touati, condamné par la cour de béjaia à 7 ans de prison, a été libéré aujourd’hui, 04 Mars à Skikda.

 

Après plusieurs heures de procès, la cour de Skikda a prononcé son verdict de 5 ans de prison dont Deux ans fermes et 3 ans avec sursis. Le jury à tranché comme suit :

“Le Jury a tranché sur  l’incitation du peuple de prendre les armes contre l’autorité de l’état par non, oui pour l’incitation à attroupement illégal et désobéissance et par oui  pour le crime de intelligence avec l’étranger” précise Said Salhi, avocat et membre de la ligue des droits de l’homme. Le blogueur a déjà purgé plus de deux ans d’emprisonnement et sera libéré ce soir à Skikda.

Pour Yanis Adjlia, membre du comité pour le libération de Marzouk Touati, “on ne peut être que contents pour la libération. D’un coté nous sommes très heureux, car Marzouk rejoindra sa famille ce soir, mais nous trouvons aussi les trois ans avec sursis, très sévère” nous déclare-t-il.
Depuis sa condamnation en Juin 2017, le comité de soutien n’a pas cessé de mener des actions pour demander la libération du blogueur qui a écopé de 07 ans de prison ferme. 

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR