Lazhar Loungou, ancien directeur général des services spéciaux au ministère de l’Intérieur tunisien, en fuite depuis quelques semaines, a été arrêté sur les hauteurs d’Alger par la police nationale qui a exploité des renseignements recueillis sur le terrain précise une source proche du dossier.
« Rentré clandestinement en Algérie » depuis quelques semaines, Lazhar Loungou est activement recherché par les services de sécurité tunisiens. Depuis le 5 Août 2021, il a été assigné à résidence après son limogeage de son poste en juillet 2021.
Lazhar Loungou qui avait déjà été le directeur central des renseignements, a été empêché de prendre l’avion le 6 mars 2022, alors qu’il tentait de partir vers Paris, ville dans laquelle il avait occupé le poste d’attaché sécuritaire à l’ambassade de Tunisie à Paris.
Au moment ou nous mettons en ligne l’information, les médias tunisiens citant une source du ministère de l’intérieur tunisien rapporte que Lazhar Loungou « avait été remis aux autorités tunisiennes ce jeudi 21 juillet ».