Connect with us

Monde

L’Argentine domine le Brésil en finale de la Copa America, Lionel Messi enfin sacré

Published

on

© DR | L'Argentine remporte la finale de la Copa America 2021

L’Argentine a mis fin à une disette de 28 années sans titre en dominant le Brésil en finale de la Copa America (1-0), dans la nuit de samedi à dimanche, grâce à un but de l’attaquant du PSG Angel Di Maria.

Porté en triomphe par ses coéquipiers après le coup de sifflet final, Lionel Messi, meilleur buteur et passeur de la Copa America (4 buts, 5 passes décisives) a enfin remporté, à 34 ans, son premier trophée avec l’Argentine en dominant le Brésil (1-0).

Dans la nuit de samedi à dimanche, au Maracana, le sextuple Ballon d’Or, pourtant diminué par une blessure selon son sélectionneur Lionel Scaloni, a vaincu le signe indien. Après quatre finales de tournois majeurs perdues avec l’Argentine (Mondial 2014, Copa America 2007, 2015 et 2016), Messi a décroché son tout premier titre avec l’Albiceleste.

Avec cette 15e victoire en Copa America, l’Argentine rejoint l’Uruguay en tête du palmarès de la compétition, maintenant le Brésil à distance (9 succès).

“On a tellement rêvé de ça

“On a tellement rêvé de ça, on s’est tellement battu“, a déclaré Angel Di Maria, qui a inscrit le but de la victoire d’une merveille de lob sur une ouverture lumineuse de Rodrigo De Paul (22e). Sa joie tranchait avec les larmes de son coéquipier du PSG, Neymar, qui n’a pas su peser sur cette finale.

À Buenos Aires et dans toute l’Argentine, le triomphe de l’équipe nationale, qui restait sur 28 ans de disette depuis son succès en Copa America 1993 en Équateur, a été salué par des pleurs et des cris de joie.

“C’est un titre énorme, tout particulièrement pour le peuple

“Enfin, enfin !“, s’est époumoné le commentateur argentin Juan Pablo Varsky, à l’unisson de millions d’Argentins, libérés par le coup de sifflet final de l’arbitre uruguayen Esteban Ostojich.

“C’est un titre énorme, tout particulièrement pour le peuple […] Je crois qu’ils (les supporters) se sentent proches de cette équipe qui n’a jamais baissé les bras“, a déclaré Lionel Scaloni.

C’est la première fois que le Brésil ne remporte pas une édition de la Copa America que la Seleçao joue à domicile. Le Brésil avait triomphé lors des 5 précédentes éditions organisées au pays (1919, 1922, 1949, 1989, 2019).

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR