Connect with us

Politique

L’APN examinera mercredi la demande de levée d’immunité de Tliba et de Benhamadi

Le bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN) a décidé, dimanche, de tenir une séance, mercredi prochain, en vue d’examiner la demande introduite par le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, relative à la levée de l’immunité parlementaire des deux députés, Baha-Eddine Tliba et Smaïl Benhamadi, a indiqué un communiqué de cette instance législative, rapporte l’agence officielle.

Avatar

Published

on

Le député de la wilaya de Annaba Baha Eddine Tliba, du parti du front de libération nationale (FLN)
© DR | Le député de la wilaya de Annaba Baha Eddine Tliba, du parti du front de libération nationale (FLN)

 

Le bureau de l’APN “a tenu, dimanche, une réunion présidée par Slimane Chenine, entamée par l’examen des rapports de la Commission des Affaires juridiques, administratives et des libertés concernant la demande du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, relative à la levée de l’immunité dont jouissent les deux membres, (Baha-Eddine Tliba et Smaïl Benhamadi)”, rapporte l’agence officielle citant un communiqué de l’APN.

Selon la même source, le bureau “a décidé, à cet effet, de tenir une séance de l’Assemblée, mercredi prochain, le 25 septembre courant, à 10h00”, précise la même source.

Le bureau a procédé, par la suite, à l’examen de la déclaration de vacance d’un siège d’un député pour cause de décès et des questions orales et écrites déposées à son niveau.

Le bureau a enfin arrêté le calendrier des travaux pour la prochaine période et examiné diverses questions.

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR