Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

L’ancien wali de Tipaza Moussa Ghellai condamné à trois ans de prison ferme

Tribunal de Sidi M'hamed à Alger
© DR | Tribunal de Sidi M'hamed à Alger

L’ancien wali de Tipaza, Moussa Ghellai, a été condamné lundi à trois ans de prison ferme par le pôle pénal, économique et financier près le tribunal de Sidi M’hamed, a rapporté l’agence de presse APS.

Poursuivi pour des faits liés à la corruption dont “dilapidation de deniers publics” et “abus de fonction”, le procureur de la République a requis le 3 août dernier 10 ans de prison ferme.

Le procureur a également requis d’interdire à Moussa Ghellai de se porter candidat pour la période de dix ans après l’écoulement de sa peine.

Impliqués aussi dans cette affaire, d’anciens responsables ont été condamnés à des peines allant d’un an avec sursis à deux ans de prison ferme, notamment l’ancien directeur des domaines de la wilaya de Tipasa, Ali Bouamrirane, qui a été condamné à deux ans de prison dont une année avec sursis. Le procureur avait requis contre lui six ans de prison ferme et un million de dinars d’amende.

Le tribunal a aussi condamné deux hommes d’affaires impliqués dans cette affaire de corruption, à deux ans de prison ferme, tandis qu’un troisième a été acquitté, selon l’APS. Le procureur avait requis des peines plus lourdes allant jusqu’à cinq ans de prison ferme.

En détention depuis 2019, l’ancien wali de Tipaza est impliqué dans d’autres affaires de corruption dont celle de l’ancien Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN) Abdelghani Hamel.

AD-300-X-250