Connect with us

Politique

L’ancien chef d’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, est mort

Published

on

L’ex chef de l’État par intérim, et ancien président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, a rendu l’âme ce matin à l’âge de 79 ans, a annoncé la Présidence de la République dans un communiqué.

« L’ex chef de l’Etat et ancien président du Conseil de la Nation, M. Abdelkader Bensalah, est décédé ce matin. Les funérailles du défunt auront lieu, demain, jeudi, au cimetière d’Al-Alia à Alger », a déclaré la Présidence de la République.

Suite à cette nouvelle, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé de mettre le drapeau national en berne pour une durée de trois jours.

Abdelkader Bensalah a occupé plusieurs postes durant sa langue carrière politique notamment celui du président du Conseil de la Nation de Transition (CNT) et président de l’Assemblée Populaire Nationale (APN).

Le défunt a été pendant 17 ans sénateur au tiers présidentiel, il a également occupé le poste de secrétaire générale du Rassemblement National démocratique (RND) avant de se placé à la tête de l’État en avril 2019 où il est resté 08 mois.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR