Connect with us

Culture

Lancement ce mardi de la chaîne thématique “El Maarifa”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

La nouvelle chaîne thématique “El Maarifa” sera lancée ce mardi, à l’occasion de la Journée nationale de l’étudiant célébrée le 19 mai de chaque année, a indiqué lundi un communiqué du ministère de la Communication.

“Cette chaîne vient s’ajouter au bouquet des chaînes de la Télévision algérienne, parallèlement à la période de confinement sanitaire que passent nos enfants chez eux”, note le communiqué du ministère.

La même source ajoute que cette nouvelle chaîne mettra à la disposition des élèves une série de cours dans toutes les disciplines des trois cycles d’éducation, notamment des classes d’examen et que ses programmes seront diffusés via le satellite algérien Alcomsat-1.

Le choix de la Journée de l’étudiant pour le lancement de la diffusion “est dû à la symbolique de cette date pour notre pays, car constituant une étape décisive dans l’histoire de la Glorieuse révolution de libération, pour laquelle toutes les franges de la société se sont mobilisées, notamment les étudiants et les lycéens, impliqués à l’intérieur et à l’extérieur du pays dans la lutte, tout en sacrifiant leur avenir académique et leurs ambitions scientifiques et en remplaçant leurs plumes en fusils face au colonialisme brutal”, précise le ministère.

En outre, le ministère a rappelé que “la décision de son lancement a été prise lors de la réunion du conseil des ministres du 10 mai dernier, sous la présidence du président de la République, en vue de lancer une chaîne thématique publique qui sera consacrée à l’enseignement à distance”.

Avec APS

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR