Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

L’Ambassadeur des Etats-Unis rend une visite d’adieu à Tebboune

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, John Desrocher, a rendu, dimanche, une visite d’adieu au Président Abdelamdjid Tebboune au terme de sa mission en Algérie, indique l’Ambassade des Etats-Unis sur Facebook.

« Le président et l’ambassadeur ont discuté des relations solides entre les États-Unis et l’Algérie et des moyens d’élargir davantage la coopération sécuritaire et militaire, les liens économiques ainsi que les partenariats culturels et éducatifs », a indiqué l’ambassade sur Facebook.

De son coté, l’Ambassadeur a indiqué à la presse, à l’issue de rencontre, qu’il a évoqué avec « M. Le président les relations bilatérales et aussi des questions qui touchent la région », rapporte l’APS.

« J’ai eu l’occasion de rencontrer le président Tebboune. J’ai été très ravi de cette réunion, de cette audience et en même temps triste, parce que c’est une visite d’adieu, je dois quitter l’Algérie. Avant tout, je dois remercier et exprimer ma gratitude au peuple algérien, qui a rendu mon séjour agréable ici, à tel point que je me sentais chez moi », a-t-il ajouté.

« Je voudrais exprimer à tous les Algériens mes meilleurs sentiments car je me suis toujours senti chez moi, ici. Ils (les Algériens) ont été généreux et hospitaliers envers mon épouse et moi même », a-t-il dit

Révélant avoir pu visiter une grande partie de l’Algérie, John Desrocher a fait part de son intention de « revenir ici pour visiter ce qui reste ».

Pour rappel, la mission de l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie prendra fin le 24 août en cours.

AD-300-X-250