Connect with us

Politique

Lamamra tient une séance de travail avec son homologue turc

Published

on

Le ministre des Affaires Étrangères et de la communauté nationale à l’étranger Ramtane Lamamra a tenu vendredi une séance de travail avec son homologue turc, Mevlut Cavusoglu. La séance s’est tenue à Istanbul en marge de leur participation au 3eme sommet Turquie-Afrique.

Selon un communiqué du département de Lamamra, les deux ministres ont exprimé « leur satisfaction » du niveau atteint par leur coopération économique « particulièrement en matière d’échanges commerciaux et d’investissements directs ». Les deux parties ont convenu « d’intensifier leur action pour le renforcement de cette coopération pour la hisser au niveau des ambitions et des capacités des deux pays ». Réuni à l’issue de la réunion ministérielle préparatoire au 3ème sommet de Partenariat Turquie-Afrique, qui débutera samedi, lamamra et  Cavusoglu ont également échangé leurs points de vue sur les conclusions de la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays participants au sommet.

« D’autre part, les deux ministres se sont entretenus sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun ainsi que sur la situation politique et sécuritaire dans la zone euro méditerranéenne et les questions africaines d’actualité », selon la même source.

Pour rappel, Ramtane Lamamra a atterri vendredi à Istanbul avec le Premier ministre, ministre des Finances qui représentera le Président de la République Abdelmadjid Tebboune au 3eme sommet Turquie-Afrique.

Le sommet réunira une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement, des ministres ainsi qu’une délégation de l’Union africaine.

Le sommet a pour objectif d’insuffler une nouvelle dynamique au « partenariat stratégique » entre la Turquie et les pays du Continent africain.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR