Connect with us

Politique

Lamamra tient une séance de travail avec son homologue koweïtien

Published

on

Le ministre des Affaires Étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a tenu ce jeudi 30 septembre une séance de travail avec son homologue koweitien, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires Étrangères.

Après avoir atterri hier à Alger, le chef de la diplomatie koweitienne entame ce jeudi sa deuxième journée de visite en Algérie. Ahmed Nasser al-Mohammed al-Sabah a tenu « une séance de travail approfondi » avec son homologue algérien.

« Les deux ministres ont exprimé leur profonde satisfaction devant le niveau distingué et exemplaire qui caractérise les relations bilatérales, soulignant leur engagement à incarner la volonté commune qui guide les dirigeants des deux pays, le président Abdelmadjid Tebboune et l’émir Cheikh Nawaf al-Ahmad al-Jaber al- Sabah, d’élever la coopération bilatérale au plus haut niveau », a indiqué le communiqué du ministère des Affaires Étrangères.

Les deux diplomates ont exprimé le souhait de leurs pays de « continuer à travailler pour élargir les domaines de coopération économique et valoriser les facteurs d’intégration économique et de partenariat stratégique entre les deux pays pour réaliser l’intérêt commun des deux peuples frères »., a ajouté le communiqué.

« Dans ce contexte, il a été convenu de redynamiser le comité mixte dirigé par les ministres des Affaires étrangères des deux pays et d’élaborer un plan pour établir un partenariat stratégique réel et prometteur qui inclut les domaines économiques, notamment les investissements conjoints et les échanges économiques et commerciaux », a conclu le communiqué.

Pour rappel, Ahmed Nasser al-Mohammed al-Sabah a atterri hier à Alger. Porteur d’un message de l’émir Cheikh Nawaf al-Ahmad al-Jaber al- Sabah au Président algérien Abdelmadjid Tebboune, le ministre a été accueilli par Ramtane Lamamra





Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR