Politique

Lamamra tient une séance de travail avec son homologue émirati

Published

on

Le ministre des Affaires Étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a tenu samedi une séance de travail avec son homologue émirati, Cheikh Abdallah Ben Zayed, dans le cadre de sa visite aux Émirats Arabes Unis.

L’entretien des deux responsables « a porté sur les relations bilatérales fraternelles et les moyens de leurs renforcement, outre les questions régionales d’intérêt commun notamment celles relatives aux derniers développements dans le monde arabe et les perspectives de l’action arabe commune », a indiqué un communiqué du ministère des Affaires Étrangères et de la communauté nationale à l’étranger.

Les deux ministres ont mis en exergue, selon le communiqué, « les liens historiques profonds entre les deux pays et peuples frères », et « la nécessité de conjuguer les efforts lors de la prochaine étape pour promouvoir les relations bilatérales dans les volets politique et économique au niveau des potentialités dont disposent les deux pays ».

Pour ce faire, « les deux parties ont convenu de redynamiser les mécanismes de coopération bilatérale, notamment la commission mixte de coopération et la commission de consultation politique, outre l’échange de visites régulièrement au niveau ministériel ».

« Les deux ministres ont convenu de poursuivre la concertation et la coordination pour réaliser les objectifs de l’action arabe commune et relever les défis imposés par les différentes crises qui menacent la paix, la sécurité, la stabilité et le développement dans la région arabe », a conclu le communiqué.

Pour rappel, Ramtane Lamamra a entamé samedi une visite de travail aux Emirats Arabes Unis en qualité d’Envoyé personnel du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Une visite qui intervient après celle effectué en Arabie Saoudite.

Comments
Quitter la version mobile