Connect with us

Politique

Lamamra s’entretient avec son homologue syrien

Published

on

© DR | Ramtane Lamamra s'entretient avec son homolgue syrien, Fayçal Al Mokdad

Le ministre des affaires étrangères et de communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra s’est entretenu avec son homologue syrien, Fayçal Al Mokdad, qui effectue une visite en Algérie pour participer aux festivités commémoratives du 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, a indiqué, mercredi 6 juillet, un communiqué du ministère.

A cette occasion, précise le document,  » les deux ministres ont passé en revue les relations bilatérales et les questions régionales et internationales d’intérêt commun. Dans ce contexte, les deux parties ont exprimé leur fierté des liens profonds de fraternité, de solidarité et de coopération entre les deux pays et les deux peuples frères, et leur aspiration à poursuivre les efforts conjoints pour renforcer la coopération entre les deux pays dans divers domaines, concrétisant des directives des deux présidents « .

« Le ministre des Affaires étrangères de la Syrie a également informé le chef de la diplomatie algérienne des derniers développements en Syrie, sécuritaires et politiques, ainsi que de la situation économique, ainsi que des efforts déployés pour résoudre la crise de manière globale et faire face à ses conséquences dans divers domaines », ajoute le communiqué du MAE.

En outre, « les deux parties ont abordé les derniers développements dans la région arabe et des préparatifs en cours pour le prochain sommet arabe prévu pour le 1et 2 novembre en Algérie, coïncidant avec le soixante-huitième anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution de libération« .

Continue Reading
Advertisement
Comments