Connect with us

Accueil

Lamamra s’entretient avec son homologue russe Sergueï Lavrov

Published

on

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, s’est entretenu mardi à Alger, avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, en visite en Algérie.

L’entretien a été élargi, par la suite, aux membres des délégations des deux pays.

Auparavant, le ministre russe des Affaires étrangères s’est recueilli, au sanctuaire du martyr, à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale où il a déposé une gerbe de fleurs.

Le 18 avril, le président russe, Vladimir Poutine, s’était entretenu au téléphone avec M. Tebboune pour évoquer notamment «la coordination au sein de l’Opep+, ainsi que la situation en Ukraine», selon l’agence officielle russe TASS.

L’Algérie fournit environ 11 % du gaz consommé en Europe, contre 47 % pour la Russie. Ce qui la place en pole position pour remplacer le gaz russe au cas où les pays européens s’accorderaient sur un embargo total sur la Russie, à cause de la guerre en Ukraine.

Mais, malgré les sollicitations, Alger alliée traditionnelle de Moscou n’agit jamais dans le sens de se mettre à dos cette dernière.

Avec APS

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR