Connect with us

Politique

Lamamra s’entretient avec son homologue nigérien

Published

on

Le ministre des Affaires Étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, s’est entretenu vendredi avec son homologue nigérien, Geoffrey Onyeama, en marge de sa participation aux travaux du Conseil exécutif de l’Union Africaine, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires Étrangères.

« Les chefs diplomatiques des deux pays ont échangé leurs points de vue sur les points les plus importants à l’ordre du jour de la session en cours. Les deux parties ont accepté de coordonner les efforts pour éviter les facteurs qui pourraient créer des divisions au sein de l’organisation continentale, ainsi qu’une initiative de coopération avec d’autres pays pour créer l’atmosphère nécessaire pour préserver l’unité des rangs africains », a indiqué le communiqué des Affaires Étrangères.

« La rencontre a également été l’occasion de discuter des relations bilatérales et des moyens de renforcer la coopération conjointe dans de nombreux domaines, notamment dans le domaine de l’énergie, et de la pousser vers des horizons plus larges pour réaliser les aspirations des dirigeants et des peuples des deux pays frères« , a-t-il ajouté.

« En outre, les deux parties ont passé en revue les conditions qui prévalent dans la région du Sahel et du Sahara et les perspectives de revitalisation et de renforcement des mécanismes qui ont été mis en place au niveau continental pour faire face aux défis posés par la menace terroriste croissante pour les peuples de la région et tout le continent », a conclu le document.

Pour rappel, Ramtane Lamamra s’est rendu le 12 octobre à la capitale éthiopienne Addis-Abeba pour la 39e session ministérielle du Conseil exécutif de l’Union Africaine.



Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR