Connect with us

Politique

Lamamra reçu par le président libanais Michel Aoun

Published

on

© DR | Le ministre des affaires étrangères, Ramtane Lamamra reçu par le président libanais, Michel Aoun

Le ministre des affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger,  Ramtane Lamamra  a été reçu par le président libanais, Michel Aoun, qui lui a transmis un message oral au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué samedi 02 juillet, un communiqué du MAE.

A cette occasion, les deux parties ont évoqué les relations fraternelles et de coopération entre les deux pays  et peuples frères et les voies de les renforcer, outre les questions d’intérêt commun sur la scène arabe et les préparatifs en cours pour le prochaine sommet arabe en Algérie.

A cette occasion, le président Aoun a exprimé sa fierté des relations bilatérales toujours distinguées, caractérisées par la solidarité et la position de l’Algérie qui s’est rangée  aux côtés du Liban en toutes circonstances.

Le président Aoun a chargé Lamamra de transmettre ses chaleureuses félicitations aux dirigeants et au peuple algériens à l’occasion de la célébration du soixantième anniversaire du rétablissement de l’indépendance nationale, louant le statut particulier dont jouit l’Algérie dans le monde arabe, qui la qualifie pour organiser une sommet réussi qui réalise la réunification des pays arabes face aux défis fatidiques du monde arabe.

Auparavant, le chef de la diplomatie algérienne s’est rendu au parlement libanais à Aïn al-Tina où il a été reçu par son président Nabih Berri.

Au cours de ces deux réunions, les perspectives de renforcement de l’action arabe commune ont été passées en revue, soulignant l’importance d’adopter une approche collective face aux défis communs dans divers domaines vitaux, en particulier à la lumière des circonstances exceptionnelles dans les relations internationales.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR