Connect with us

Politique

Lamamra participe à la 19e édition de la réunion des ministres des AE africains et leurs homologues des pays nordiques

Published

on

© DR | Ramtane Lamamra
© DR | Ramtane Lamamra, ministre des affaires étrangères

À l’invitation de son homologue finlandais, M. Pekka HAAVISTO, le Ministre des Affaires Étrangères et de la Communauté Nationale à l’Étranger, M. Ramtane LAMAMRA, a participé ce jour à la 19ème édition de la réunion des Ministres des Affaires étrangères africains et leurs homologues des pays nordiques, qui s’est tenue à Helsinki (République de Finlande), a indiqué, mardi 14 juin, un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger.

Ce rendez-vous annuel « s’inscrit dans le cadre du dialogue institué en 2001 entre pays africains et pays nordiques sur les principaux défis contemporains de portée globale, en vue de promouvoir des approches basées sur le multilatéralisme. L’accent a été mis durant cette édition sur les questions de paix et de sécurité dans le monde, notamment en Afrique », précise la même source.

« Cette réunion a été également marquée par la présidence de l’Algérie, conjointement avec la Finlande, des travaux de la session principale. Lamamra a saisi cette occasion pour exposer les efforts consentis par l’Afrique en matière de prévention et de résolution des conflits et souligner l’impératif pour la communauté internationale de soutenir davantage les initiatives africaines en encourageant l’établissement de partenariats répondant aux besoins et aux priorités du continent », ajoute le communiqué du MAE.

Enfin, et en marge de cet événement, « le Chef de la diplomatie algérienne a eu des entretiens bilatéraux avec ses homologues des pays nordiques dont notamment, la Finlande, le Danemark, l’Islande et la Norvège. Il a également eu des rencontres avec plusieurs de ses homologues de pays africains ayant pris part aux travaux de cette réunion, notamment les Ministres des Affaires étrangères de l’Afrique de Sud, du Nigeria, du Rwanda, de la Tanzanie et du Niger », a indiqué le document.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR