Connect with us

Politique

Lamamra : le vaccin anti-covid-19 produit en Algérie « bénéficiera à des pays africains »

Published

on

©
©

Le ministre des Affaires Étrangères et de la communauté nationale à l’étranger a indiqué jeudi que le vaccin anti-covid-19 produit en Algérie participera « à répondre aux besoins des pays africains en plus du besoin local ».

« Lors de la discussion du rapport du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), j’ai exprimé notre soutien à son rôle dans l’orientation de nos efforts pour lutter contre la pandémie actuelle. J’ai également rappelé que la production par l’Algérie d’un vaccin anti-covid19 n’est pas destinée seulement à couvrir ses propres besoins mais contribuera à répondre aux besoins des autres pays africains », a écrit M. Lamamra dans une publication sur son compte personnel Twitter.

La production locale du vaccin chinois anti-covid-19 a été officiellement lancée le 29 septembre dernier à partir de l’unité de Saidal à Constantine.

Selon les prévisions des autorités locales, 1 million de doses sera produit au mois d’octobre en cours , 2 millions en novembre, 03 millions en décembre et plus de 5,3 millions de doses à partir du mois de janvier 2022.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR