Connect with us

Politique

Lamamra en visite de travail au Rwanda

Published

on

Le ministre des Affaires Étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, entame ce dimanche une visite au Rwanda pour participer à la deuxième édition de la réunion ministérielle entre l’Union Africaine et l’Union Européenne.

« Ce soir, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, arrivera dans la capitale du Rwanda, Kigali, où il dirigera la délégation algérienne participant aux travaux de la deuxième édition de la réunion ministérielle conjointe « Union africaine – Union européenne », a indiqué un communiqué du ministère des affaires étrangères.

« L’ordre du jour de cette réunion comprend deux axes principaux. Le premier vise à discuter de la coopération entre les deux organisations dans le but de renforcer les capacités de faire face aux facteurs qui menacent la sécurité et la paix sur les continents africain et européen, ainsi que les dossiers de la bonne gouvernance ainsi que la migration et déplacement des personnes. Quant au deuxième axe, les ministres africains examineront avec leurs homologues européens les moyens d’encourager les investissements pour amener des transformations structurelles durables en Afrique, ainsi que de développer les compétences du facteur humain dans les domaines de l’éducation, de la science et de la technologie », précise le document.

D’après le communiqué du ministère des Affaires Étrangères, Ramtane Lamamra sera reçu durant sa visite par son homologue du Rwanda ainsi que les hautes autorités du pays.

« Il est également prévu que le chef de la diplomatie algérienne, en marge de la réunion ministérielle, ait plusieurs réunions bilatérales avec ses homologues africains et européens, au cours desquelles ils aborderont les questions inscrites à l’ordre du jour de la réunion, ainsi que les relations entre l’Algérie et ces pays, en plus des dossiers politiques et sécuritaires soulevés sur la scène régionale et internationale », a conclu le communiqué.

Continue Reading
Advertisement
Comments