Connect with us

Politique

Lamamra à Kinshasa pour transmettre un message de Tebboune

Published

on

© DR | Ramtane Lamamra

Le ministre des Affaires Étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a fait escale vendredi à la capitale de la République démocratique du Congo Kinshasa pour transmettre un message d’Abdelmadjid Tebboune, a fait savoir le ministère des Affaires Étrangères.

Le message transmis à Félix Tshisekedi Tshilombo, président de la République Démocratique du Congo et président en exercice de l’Union Africaine comporte “des propositions concrètes pour la lutte contre le terrorisme dans la région sahélo-saharienne”, a indiqué le communiqué du ministère.

“Le message du président Tebboune s’inscrit dans le cadre de l’exercice par l’Algérie de son mandat de Coordonnateur de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent en Afrique, mandat qui lui a été confié par la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine “, a ajouté le ministère.

D’après la même source, le message d’Abdelmadjid Tebboune “porte sur la recrudescence de la menace terroriste en Afrique, en particulier dans la région sahélo-saharienne, et comporte des propositions concrètes susceptibles de stimuler l’action des institutions et de renforcer les mécanismes mis en place par l’Union Africaine dans le cadre de la lutte contre ce phénomène”.

“Cette initiative du Président Tebboune participe de l’engagement bien établi de l’Algérie dans la riposte organisée de la communauté internationale contre le phénomène du terrorisme et contre ses causes et manifestations tant locales que régionales et globales”, souligne la diplomatie algérienne.

Lors de son escale, Ramtane Lamamra s’est aussi entretenu avec Christophe Lutundula, vice Premier-ministre et ministre des Affaires étrangères”, précise la diplomatie algérienne.

Les discussions entre Lamamra Lutundula ont porté également “sur l’état des relations bilatérales et les perspectives de leur renforcement, ainsi que sur les principales questions inscrites à l’agenda de l’Union africaine en prévision des prochaines échéances aux niveaux continental et international”, d’après la même source.


Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR