Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

L’Algérie supprimera les subventions sur les carburants en 2019

L’Algérie pourra recourir à l’endettement et supprimer les subventions sur les carburants dès 2019. Le ministre des finances, Abderrahmane Raouia a ainsi mis en avant les intentions du gouvernement pour les toutes prochaines années. L’objectif étant de faire face à la crise financière.
«Le gouvernement ne s’attendait pas à avoir besoin d’emprunter de l’argent cette année, bien que l’emprunt ne puisse pas être exclu l’année prochaine», a déclaré, samedi, le ministre des Finances, Abderrahmane Raouia, face à des journalistes en marge d’une réunion des ministres arabes des finances et du Fonds monétaire international qui se tient à Dubaï, aux Emirats arabes unis, rapporte l’agence Reuters.
Toujours pour faire face à la crise financière, le ministre des Finances a indiqué que le gouvernement entend réformer vite les subventions. Le gouvernement pourrait réduire les subventions à l’essence en 2019 et d’autres subventions en 2020, a déclaré M. Raouia, rapporte l’agence britannique.
« Raouia a souligné que des réductions de subventions se produiraient dans le contexte de réformes visant à rendre le système plus efficace et plus favorable aux Algériens à faible revenu », précise l’agence.

AD-300-X-250