Suivez-nous

Société

L’Algérie recevra “aujourd’hui” le don de 200.000 doses du vaccin chinois

Feriel Bouaziz

Publié

le

L’Algérie recevra ce mercredi 24 février un don de 200.000 doses du vaccin chinois anti-covid-19, développé par la société chinoise Sinopharm, a annoncé l’ambassade de Chine en Algérie dans un communiqué rendu public.

La même source indique que “les vaccins chinois dont le gouvernement chinois a fait don, arriveront en Algérie aujourd’hui, 24 février“.

Rappelons qu’il y’a quelques jours, le Gouvernement chinois, avait “décidé de faire don à l’Algérie de 200.000 doses du vaccin produit par la société chinoise Sinopharm, lequel sera réceptionné dans les quelques prochains jours“, avait indiqué l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, Li Lianhe.

En effet, cette donation s’inscrit dans l’optique d’“apporter l’appui et l’aide nécessaires, selon les besoins exprimés par l’Algérie“, avait affirmé l’ambassadeur chinois, pour ainsi “l’aider à endiguer la pandémie et permettre un retour à la normale de la vie socioéconomique le plus vite possible“.

Outre les vaccins, l’Algérie avait déjà bénéficié d’une “grande quantité de masques de protection, de tests rapides, de respirateurs et autres produits pour faire face à la pandémie”, en plus de” l’envoi d’une équipe d’experts médicaux “.

Pour rappel, l’Algérie avait entamé sa campagne de vaccination contre la covid-19 le 30 janvier dernier.

En plus du vaccin russe “Spoutnik V” et l’anglo-suédois “AstraZeneca” déjà administrés. Le pays comptera désormais son troisième le vaccin.

Lire la suite
Publicité
Commentaires